Sports, gastronomie et vie nocturne

Sorties culturelles, évasions en pleine nature ou loisirs en pleine ville, rien ne manque pour se distraire en Algérie. Les amateurs de sport ou de culture y seront particulièrement à l’aise mais les inconditionnels de la gastronomie et de vie nocturne y trouveront aussi leur compte. Bien sûr, comme on s’en doute, c’est dans la capitale que se concentre le plus grand nombre d’infrastructures de ce point de vue, mais les autres villes n’en sont pas non plus exemptes.

Sports et infrastructures sportives

Si vous êtes un fervent admirateur de sports, l’Algérie fait partie des nations africaines où cette pratique est très estimée. Comme les autres pages de ce site vous ont permis de le découvrir, les randonnées, le trekking ou les expéditions sont possibles dans biens des lieux naturels en Algérie. On peut aussi y ajouter les baignades ou les sports balnéaires au long de ses belles plages de bord de mer, et dans les villes, on peut encore compter sur la pratique des sports individuels ou collectifs.

Du point de vue des infrastructures, ce ne sont pas les gymnases et les associations qui manquent, en Algérie, pour s’adonner à la pratique sportive ou y faire des tournois entre amis. Qu’il s’agisse de boxe, de golf, de tennis, d’athlétisme ou d’arts martiaux, les cités comme Alger regorgent d’établissements qui en proposent. On peut encore ajouter à la liste des sports comme le basketball, le volleyball, le culturisme ou même le yoga. Bien sûr, ce n’est un secret pour personne, entre toutes les activités sportives pratiquées, le football reste le jeu préféré des algériens. Les matchs s’improvisent un peu partout et, au cours d’une balade dans certains quartiers d’Alger, ne soyez pas surpris si vous vous faîtes inviter pour taper le ballon avec les jeunes du coin.

Se détendre en soirée

Comme dans bien des pays méditerranéens, les Algériens apprécient particulièrement la fraîcheur de la nuit pour sortir. Promenades, discussions à bâtons rompus, les débuts de soirées passés à la douceur du soir font partie du quotidien d’une bonne partie de la population algérienne. Pour meubler sa vie nocturne dans la capitale, on peut aussi s’offrir une place de cinéma au Cosmos à El Madania ou à l’Algeria dans le centre où les projections ne manquent pas.

En outre, les activités à la belle étoile en Algérie se démarquent également par les découvertes culinaires. La cuisine du Maghreb – il faudrait dire LES cuisines du Maghreb – se distinguent par leur finesse, leur subtilité et leurs saveurs épicées. L’Algérie ne dénote pas de ce point de vue et elle propose une cuisine qui se démarque par sa richesse et son excellence. Dans toutes les villes phares du pays, vous trouverez ainsi un grand nombre de restaurants, aux portes grandes ouvertes pour vous proposer un grand choix de mets succulents.